poltergeist

Le mot allemand Poltergeist (de poltern : faire du bruit, et geist : esprit) désigne un phénomène rare, spontané et récurrent, constituant en :

  • bruits divers, déplacements, apparitions ou disparitions d'objets inexplicables, claquement de portes, hurlements, apparitions dans les miroirs...
  • La majorité des cas se passerait dans les parages d'un adolescent émotionnellement déséquilibré (soit dans l'agressivité, soit dans la soumission vis-à-vis de son environnement).
  • Le poltergeist accompagnerait souvent la personne dans ses déménagements. Il ne disparaîtrait pas définitivement après un exorcisme un entretien médiumnique, une guérison magique, ou encore une approche visant à enregistrer ou capturer les phénomènes. En revanche, une approche clinique effectuée avec un psychologue compétent tendrait à les dissiper...Bien
  • Généralement interprété comme agressif, le poltergeist n'entraînerait que rarement et de manière très minime des blessures physiques La plupart des poltergeists observés se sont déroules en Europe du Nord et en Amérique du Nord.

    Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site